Qu’ est ce que le Reiki?

Le Reiki signifie « l’énergie Universelle »

Kî en japonais, Chi en Chinois, Prana en indie, on le retrouve aussi dans toutes les cultures à traduire par le mot « énergie  »

Cette énergie est en toute chose, et c’est aussi celle qui nous entoure!

C’est une énergie pure que nous donne l’univers, capable de soigner les maux physiques et psychiques , les esprits et le cœur. Nous bénéficions tous de cette énergie à notre naissance, mais se retrouve diminuée car nos modes de vies , nos stress , nos peurs nous bloquent cette énergie.

c’est donc la remise en contact de votre propre force vitale dans le but d’éveiller  en vous un processus dynamique et naturel de guérison.

Il est utilisé par des praticiens ( certifiés niveau un ou niveau 2) ou maîtres praticiens formés à leur tour par des maîtres. il vient d’un apprentissage ancestrale qui se transmet dans le plus grand secret.

Ces consultations doivent être thérapeutiques, et viser un développement personnel d’épanouissement pour la personne qui consulte et le praticien.

Cette pratique a été fondée par le méditant japonais, le Dr Mikao Usui en 1922

 Il lui a donné le nom de Reiki parce qu’en japonais le mot « Rei » signifie « esprit » et « Ki », signifie « énergie ». Cette méthode est issue du bouddhisme assidûment pratiqué par le Dr Mikao Usui qui s’est aussi inspiré de textes tibétains anciens.

A quoi sert le Reiki?

Il sert à lâcher prise avec des tensions accumulées au niveau de votre corps, de votre esprit et vous permet de retrouver un équilibre naturel.  Par la libération de ces tensions, vous allez pouvoir entrevoir d’autres ouvertures positives de la vie et vos possibilités d’amélioration ou de changements face a vos douleurs et souffrances. (internes et externes)

C’est une pratique de santé mentale positive qui vise à aller puiser au fond de vous et ainsi vous réconcilier avec votre corps et votre esprit.

Il peut servir pour les addictions, des douleurs lombaires, gastriques , migraines, arthrose , suite à des opérations pour un processus de guérison plus rapide et beaucoup d’autres maux.

Il sert également à vous libérer de vos blocages internes , angoisses, à se détacher des souffrances passées, les idées noires, émotions négatives, ( jalousie, insatisfactions, incapacité à gérer l’impulsivité… ) qui sont souvent les causes de nos douleurs physiques et vice versa. Si l’on touche au corps, c’est aussi l’esprit qui est atteint!

Il doit rester parallèle à votre traitement médical habituel. C’est un complément, il ne doit pas remplacer votre médecin.

Comment se passe une séance?

Le praticien prend déjà connaissance de votre état et peu également chercher si il y’ a une cause émotionnelle à vos maux physiques.

Prévoyez une heure devant vous, loin du stress et si possible allongé. Nous faisons alors notre travail en tant que canal, à l’aide de nos mains, de notre esprit et l’énergie universelle . Il vous faut entrer en relaxation profonde ou/ et méditative afin de trouver et de puiser les forces dans votre propre esprit et dans l’énergie que nous faisons circuler en vous. A la fin de la séance, le praticien fait un point avec vous sur ce que vous aurez éventuellement ressentit pendant la séance et sur ce qu’il peut avoir ressentit aussi. Il se renseigne également sur votre état après séance et s’assure que vous vous sentiez bien et apaisé.

Il se peut qu’une seule séance ne suffise pas. Dans ce cas, nous ne vous laissons pas dans la nature après une séance! Nous vous accompagnerons afin de faire le point chaque semaine afin de noter les effets et améliorations suite à la dernière séance et ce jusqu’au prochain rendez vous que vous aurez fixé avec votre praticien.

Nous voulons vous aider à retrouver et débloquer vos énergies. Par la suite vous pourrez y puiser à volonté votre force, afin de retrouver votre paix intérieure et extérieure.